LA VISION DE F.E.V

« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein ».
Accueil » ACCUEIL FEV » Notre Vision

Le vrai bonheur de l'homme...

Le bien-être que nous ressentons quand nous sommes utiles pour les autres, nous révèle certainement quelque chose de la nature de l’Homme?

Jésus dira à ses disciples en Matthieu 5 : 13  « C’est vous qui êtes le sel de la terre et la lumière du monde ».

Nous croyons que la nature divine inscrite en l’homme est régénérée  par le mystère de la Nouvelle naissance, c’est à dire, la Rencontre avec le Christ.

Un enfant de Dieu trouve son équilibre, son épanouissement et son bonheur à être « une source de bénédiction ».

Si la raison de vivre de l’homme est de faire la volonté de Dieu et que la volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés (selon 1 Tim 2 : 4 ), alors la raison de vivre de l’homme doit être de faire que tous les hommes soient sauvés.

Pour produire ce bien, nous avons besoin d’être unis au Cep qui est Christ. C’est ainsi et alors seulement ainsi que nous devenons des FEV (Flots d’Eau Vive) ; comme le dit l’Ecriture en Jean chapitre 7 verset 38 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein ».

Un Flot d’Eau Vive est une personne qui a pris conscience que Dieu a déposé en elle un potentiel qui doit être au service des autres et favoriser la réconciliation entre Dieu et les hommes.

La raison pour laquelle Le Seigneur nous garde sur la terre est claire. Parler de Christ aux autres, car au Ciel cela ne sera plus possible.

En répondant à la « Grande commission » de faire de toutes les Nations des disciples (Matthieu 28 :19-20), FEV entend donc donner un accent tout particulier à la formation du caractère.

En effet, il est bien connu qu’on enseigne plus par ce qu’on est que par ce qu’on dit. Le disciple de Christ est celui qui fait penser à Christ par sa seule manière d’être, c’est-à-dire par son caractère.

Ce n’est pas ce que nous savons qui importe. Mais plutôt ce que nous en faisons.

Notre vision se résume alors en ces quelques mots : Bâtir le caractère chrétien.

Pour qu’ensemble, un enfant à la fois, nous changions les Nations.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

 1 Timothée 2 :4-6

 

Voulez-vous le recevoir ?