Ministeres-Fev-120

Le Couple Pastoral

Ministeres-Fev-121

Touchés par l’Amour de Dieu, ils ont répondu à l’appel au ministère pour être utiles entre les mains du Maître

Ministeres-Fev-122

Rév. Jean-Marie Tchibinda

Le Révérend Jean-Marie TCHIBINDA est né le 25 septembre 1966 à Port-Gentil, au Gabon.  Après ses études supérieures à Paris, en Gestion des Ressources Humaines, et une formation de 3 ans à l’Institut Biblique de Nogent sur Marne / France (de 1995 à 1997), c’est en juillet 2001 qu’il répond à l’appel de Dieu à plein temps alors qu’une carrière prometteuse lui est ouverte au sein d’une entreprise de renommée internationale au poste de Directeur des Ressources humaines.

De son retour au Gabon, en 1998, jusqu’en décembre 2009, il exercera, dans les Ministères Christ Révélé aux Nations (CRN) les fonctions de Pasteur Résident et de Secrétaire Général de ladite Organisation.

C’est le 1er janvier 2010 qu’il fonde les Ministères Flots d’Eau Vive. La recommandation du Seigneur est claire : « Sors de ta maison, de ta famille et bâtis-moi une nouvelle demeure, car je veux faire une œuvre nouvelle avec toi, je veux ramener le cœur des pères à leurs enfants  et le cœur des enfants à leurs pères » (Malachie 4 :6). Bien que troublante, cette voix, il la reconnaît, pour l’avoir entendue à des périodes particulières de sa vie.

 – En 1989 lors de sa conversion ;

 – En 1995 pendant ses études en théologie, cette voix lui révèle Sa volonté de le voir rentrer au Gabon à l’issue de sa formation théologique ;

 – En 2001 Elle lui ordonne de démissionner de son emploi séculier pour Le servir à plein temps.

 – En 2007 la consigne lui est donnée de ne pas renouveler le contrat des missionnaires venus du Canada et d’assumer lui-même la direction de l’école qu’il avait fondée trois ans plus tôt, avec le concours des Ministères CRN et de divers partenaires. C’est justement cette école qui lui permettra de comprendre la Vision de Dieu pour cette nouvelle étape de sa vie.

Par ces expériences l’homme de Dieu a non seulement appris que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, mais bien plus, que Dieu n’est débiteur de personne. Pour lui, obéir à Dieu et Lui faire confiance est le secret de la réussite. Il le dit toujours : « Si c’était à refaire, je le referais… »

On reconnaît au Révérend Jean-Marie TCHIBINDA un véritable cœur de berger et un talent exceptionnel dans la prédication et l’encouragement des disciples pour la conquête de leur destinée. L’humilité et l’amour des choses bien faites sont les valeurs qui le caractérisent tout particulièrement.    

Mireille Tchibinda

Femme de caractère et de conviction, sans cesse en quête de conquêtes et d’autonomie, elle n’hésite pas, en 2009 à démissionner de son travail séculier pour répondre au désir de son cœur. C’était manifestement la première étape de l’Appel de Dieu dans sa vie. Depuis le 23 décembre 1994, date de leur mariage, elle ne ménage aucun effort pour être l’aide parfaite de son époux, le Révérend Jean-Marie TCHIBINDA.

Après sa licence, à la Faculté de Théologie de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, le Pasteur Mireille Tchibinda occupera les fonctions de Pasteur Résident de l’église FEV Sotega à Libreville. Aujourd’hui, elle est en charge de la Prière pour tous les Ministères FEV. Elle éprouve un fardeau tout particulier pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille dans l’église et la cité au sens large. Femme de prière et de foi, son défi est de présenter au Seigneur des femmes ointes portant haut l’étendard de la croix de Christ Jésus, annonçant le Royaume de Dieu aussi bien par la Parole que par des œuvres.

Le Révérend Jean-Marie TCHIBINDA et le Pasteur Mireille sont les gracieux parents de 3 garçons : Ulrich, Jérémie et Nicholas, qu’ils élèvent dans la crainte de Dieu selon la déclaration de Josué 24 : 15 « Moi et ma maison nous servirons l’Eternel »

Ministeres-Fev-121