Notre histoire

Au commencement, Une église, une école, Quelques images d'histoire
Accueil » Notre Histoire

Au commencement...

Les Ministères Flots d’Eau Vive naissent de l’obéissance d’un Serviteur à l’appel de son Seigneur afin qu’il sorte du milieu de son peuple pour ensemencer le nouveau champ où il l’envoie. Alors Pasteur Résident d’une église de renom, le Révérend Jean-Marie Tchibinda renonce à ses acquis et à son confort pour entreprendre une œuvre missionnaire et pionnière, fondée sur l’éducation chrétienne.

A sa suite, une poignée de chrétiens, gagnés à la Vision et fermement convaincus que bâtir le caractère chrétien en chaque homme, chaque femme, chaque enfant, est la clé de la vie abondante en Christ Jésus.
Leur rêve? Vivre et amener le plus grand nombre à expérimenter la plénitude de l’intimité du Seigneur, afin de devenir des Flots d’Eau Vive, de véritables sources de bénédiction.

Une église, une école

Le premier culte a lieu le 31 décembre 2009 au domicile du Révérend Jean-Marie Tchibinda. Par la suite, commence une période d’exode où l’église change de lieux de culte pour accueillir un nombre de plus en plus croissant de fidèles avant de s’établir au quartier Awendje, non loin du centre de Libreville.

C’est à partir de notre localisation au quartier Awendje que le travail missionaire va prendre de l’essor avec l’implantation de plusieurs autres églises Flots d’Eau Vive : notamment à Libreville, quartier Sotega, à Mouila (Gabon), à Lille (France),  à Akanda (Région nord de Libreville)…

Depuis 2019, l’eglise Siège de FEV se trouve dans le premier arrondissement de Libreville, quartier Bas de Gué Gué, sur un lotissement de 4 000 m2. Cet emplacement lui donne une vision claire de son potentiel et de sa mission.

Nous croyons que l’Education chrétienne est la clé pour une véritable transformation des Nations.

Vous pouvez y contribuer en soutenant cette oeuvre pour qu’ensemble, un enfant à la fois, nous changions notre entourage.

Quelques images d'histoire