Eduquer

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.(Proverbe 22 : 6)

La vision de FEV répond au cancer qui ronge nombreux pays du globe : les moeurs sont de plus en plus dépravées et il devient de moins en moins évident de s’en démarquer. Notre jeunesse est en danger : De plus en plus tôt, elle est exposée à toutes formes de vices et de philosophies pernicieuses. Si l’on veut changer, il faut investir sur les générations futures et influencer leurs pensées, leur comportement, leur caractère dès maintenant, par une éducation fondée sur les valeurs bibliques.

La consigne de Dieu, pour Israël, en Deuteronome 6: 5-7 était  pourtant claire :

“Tu aimeras donc l’Éternel ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta force;  Et ces commandements que je te prescris aujourd’hui, seront dans ton cœur;  Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu te tiendras dans ta maison, quand tu marcheras en chemin, quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras”.

Inculquer à l’enfant la crainte de Dieu est la responsabilité des parents.

L’Education, c’est la re-transformation par le renouvellement de l’intelligence, Selon Romain 12 : 2.

Notre mission est de créer (ou d’aider à la création) des écoles chrétiennes et de travailler à l’édification de familles chrétiennes solides. En effet, la force d’une nation n’est jamais plus grande que celle des familles qui la composent. Il en va de même pour la communauté chrétienne, l’Eglise. Si la cellule familiale ne fonctionne pas, si les conjoints ne vivent pas une véritable communion, si les membres de la famille ne peuvent pas entretenir de relations les uns avec les autres, comment peut-il y avoir une communion fraternelle dynamique au sein de l’Eglise ?  C’est tout simplement impossible !

Pour aider les parents à accomplir la mission de l’Education, nous créons des écoles chrétiennes dont la vision est de “bâtir le caractère chrétien”.

Le Département Ecole du Dimanche (Ecodim), est la pépinière de ce Pilier qui est aussi tourné vers les familles extérieures.

 

Pour en savoir plus,  visitez NOS ECOLES EL-ELYON

Eduquer

Grandir

Règner