Témoignage d’Armand

MIRACULEUSEMENT    EPARGNÉ

Je suis issu d’une famille chrétienne mais adolescent, je ne voulais pas pratiquer la foi de mes parents, malgré les incessantes sollicitations de ma mère.

Un jour comme elle ne se sentait pas bien, elle m’a demandé de l’accompagner à une conférence chrétienne. Je l’ai suivie malgré moi.

Arrivé devant l’auditorium au sein duquel se tenait la conférence, je me suis arrêté et j’ai dit à ma mère que ma mission de l’accompagner s’achevait là. Après avoir effectué quelques pas sur le chemin du retour, je réalisais combien son cœur pouvait être meurtri. Je fis donc demi-tour pour assister à la conférence avec elle. Ce fût alors le début de mon processus de conversion car la parole qui avait été prêché ce jour m’était directement adressée et avait touché mon cœur.

Environs trois mois plus tard, un miracle va complètement bouleverser ma vie. Âgé de 16 ans, j’étais alors manœuvre dans une société de la place pour un boulot de vacance. Un jour, pendant que j’exécutais mon ouvrage en soudure métallique, il se produisit une avalanche de fer (de plusieurs tonnes) au milieu de laquelle je fus pris au piège. A cet instant précis, le Seigneur m’ouvrit les yeux et je vis comme deux mains autour de mes jambes pour les protéger. Pris de panique, les autres ouvriers se mirent à crier, mais je suis resté serein et j’en suis sorti indemne.

J’ai alors réalisé que Jésus-Christ venait de me sauver d’un accident qui aurait pu me coûter les jambes. Suite à cela, je lui ai entièrement donné ma vie et j’ai décidé de le suivre jusqu’à la fin de mes jours…