Régner

Le règne de Dieu n’est pas encore effectif sur la terre comme il l’est dans les cieux. Il nous revient d’établir ce règne de Dieu sur la terre. Ou du moins dans notre environnement, notre sphère d’influence. C’est pourquoi, le Seigneur Jésus, en nous instruisant sur la prière dit en Matthieu 6 : 9-10 :

“Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”.

Le Règne de Dieu se distingue au travers d’œuvres et d’actions palpables qui ont pour conséquence d’inspirer le respect de Dieu.

Matthieu 10 : 7-9

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons…

Marc 6 : 35-37

Comme l’heure était déjà avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée; renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s’acheter de quoi manger. Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?

Jacques 2 : 17-18

Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Conformément à ces quelques textes, nous pouvons conclure que Le Règne de Dieu se manifeste au travers d’œuvres telles :

Évangéliser

  • Guérir les malades
  • Chasser les démons
  • Ressusciter les morts
  • Donner à manger

Notre Pilier RÉGNER se réalise par plusieurs départements et services œuvrant dans l’église, notamment :

Évangélisation, Intercession, Délivrance, Blessing, Fils d’Arimathée…

Éduquer

Grandir

Régner