Grandir

Il arrive un moment où vous devez cesser d’attendre l’homme que vous voulez devenir pour commencer à être celui que vous souhaitez être

Nous voulons ici encourager chaque homme et femme à se mettre au centre de sa croissance spirituelle. Méditer la Parole de Dieu est le moyen par excellence pour grandir. C’est la nourriture de l’âme. Selon Josué 1 : 8 : “C’est alors que vous réussirez”.

Contrairement à ce que certains semblent croire, Jésus a passé plus de temps à enseigner qu’à faire des miracles. Parce qu’un miracle sans compréhension de la Parole de Dieu ne transforme pas une vie. Nous avons vu des personnes, guéries lors de campagnes d’évangélisation, aller remercier leurs idoles.

Marc 6 : 34

« Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. »

L’enseignement de la Parole est la base pour une véritable vie spirituelle épanouie. Jésus dira à la foule qui le suivait : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. »

On ne doit pas venir à l’église juste pour voir nos besoins pourvus. Nous venons à l’église pour grandir et être conforme au plan de Dieu. C’est lui qui nous a fait, nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. (Éphésiens 2 : 10)

Les Apôtres ont passé aussi beaucoup de temps à enseigner. Actes 20 : 9 parle d’un jeune homme nommé Eutychus qui, assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul ; et il tomba du troisième étage…

“Grandir” c’est le principe par lequel nous mettons tout en œuvre pour que le croyant devienne mature et trouve le but pour lequel Dieu l’a créé. Il nous a fait pour Sa Gloire.

Notre Pilier GRANDIR se construit autour de plusieurs comités, groupes et services œuvrant dans l’église, tels que les cellules de maison, les groupes des hommes, des femmes, le mouvement jeunesse etc.

Eduquer

Grandir

Règner