1. Quels sont les problèmes que rencontre l’église de Corinthe ?
2. Quelle différence Paul fait-il entre le discours persuasif et la prédication de la croix ?
3. L’apôtre Paul classe les hommes en 3 catégories : l’homme animal (1 Corinthiens 2 : 14), l’homme charnel (1 Corinthiens 3 : 1), l’homme spirituel (1 Corinthiens 2 : 15). Comment comprenez-vous ces expressions ?
4. Qui héritera du Royaume de Dieu ?
5. Que nous enseigne l’épisode des viandes sacrifiées aux idoles sur la responsabilité du chrétien envers son frère ?
6. Il existe une diversité de dons mais un seul objectif. Recensez les dons de l'Esprit cités par Paul dans cette épître et identifiez ce pour quoi ils sont donnés.
7. Quelle est la place de la charité (ou amour, selon d’autres versions) dans la vie du chrétien ?

Suggestion de versets à mémoriser

1 Corinthiens 2 : 3 – 5

Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 5 :7

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

1 Corinthiens 6 :19-20

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?  Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 10 :13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

1 Cor 12 :4-6

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

X